A Boire ou je tue le chien !

    Dans un monde qui évoule en permanence, le Palais de la Bière reste fidèle à ces principes. Quand la bière était une denrée rare et que l’objectif des brasseries était une perpétuelle recherche de l’excellence, nous étions présents pour vous  faire découvrir ces produits magnifiques et rares.

   Une chose merveilleuse est arrivée avec l’avènement des caves à bières et la présences de brasseries plus pointues dans les bars plus classiques. Vous êtes de plus en plus nombreux à découvrir et apprécier la bière.

   Là où certains diront que cette effervescence nous a permis de connaître tout de la bière, nous pouvons leur dire que nous n’en sommes qu’aux balbuteiments.

   Aujourd’hui, notre travail d’investigation continu et nous recherchons en permance des perles rares, des brasseurs éclairés qui continuent à nous faire aimer la bière.

   Grace à des établissements comme le Palais de la Bière, vous avez découvert les I.P.A.. Grace aux établissements comme le Palais de la Bière, vous découvrirez d’autres styles de bières, des Porters, des Brown Ale, des Blanches arômatiques … Nos efforts pour vous faire découvrir des produits régionaux en exclusivité sur Poitiers nous amènent à vous proposer certaines bières en quantités limitées. Cela modifie profondément notre manière de travailler mais aussi de vous présenter les bières. Aujourd’hui, vous trouverez les bières en bouteille sur les différentes ardoises du bar. Profitez-en tant qu’elles sont là, notez-les, parlez-en.

                                                                                                                                                                 L’équipe du PLB

Les Catégories de Bières

les Bières  de la Fête

Différentes, arômatisées ou non, chaque gorgée vous amenera un peu plus dans la fête.

les Bières  de la Soif

Blondes classiques ou Blanches, elles ne sont pas les seules à savoir vous désaltérer… Découvrez d’autres saveurs désaltérantes et agréables.

les Bières  de l’Apéro

On attaque les bières fortes…en goût plus qu’en alcool. Toutes très différentes, elles présentent une finale sèche pour vous mettre en appétit.

les Bières à Discuter

Au cœur de la dégustation, elles se boivent sans soif particulière et sont suffisament remarquables pour démarrer une discussion autour d’elles, entre amis. Cette discussion évoluera sur plusieurs sujets dans la soirée, histoire de refaire le monde…                          …autour d’une bière.

les Bières de Fin de Soirée

Ces bières sont fortes . Elles sont à déguster, bien calés dans vos chaises. Elles développent toutes des arômes, un bouquet qui different en fonction de leur  réchauffement… Finir la soirée ou se finir pour la soirée ? Epaisses, sirupeuses, certaines bières se boivent en digestif, comme un vieux cognac.
…Appréciez !


 

 

 

 

 

 

Santé